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Définir une stratégie commerciale et un plan d’action marketing

Pour les dirigeants de PME, de TPE et les indépendants qui veulent mieux maîtriser leur stratégie commerciale et marketing et mettre à profit les techniques du marketing digital pour développer leur activité.

  • Définir des objectifs commerciaux et marketing et mesurer ses performances
  • Analyser son business model pour rendre son offre plus compétitive et plus rentable
  • Travailler en mode campagne : segmenter, cibler, positionner, communiquer
  • Personas et proposition de valeur : définir sa cible et construire une plate-forme de messages ciblée
  • Optimiser ses ressources : temps, budget, compétences
  • Connaître les bonnes pratiques d’acquisition et de fidélisation
  • Gagner en efficacité en utilisant le marketing digital et l’automatisation

  • A l’issue de cette formation, les participants auront les connaissances nécessaires pour
    • Comprendre les composantes d’une stratégie commerciale et marketing
    • Concevoir la stratégie marketing de leur entreprise et déployer un plan marketing adapté à leur activité et leur environnement
  • Dirigeants et responsables marketing et commerciaux de PME
  • Créateurs et repreneurs d’entreprises
  • Compétences : aucun
  • Techniques et organisationnels : les participants devront se munir d’un ordinateur pouvant se connecter à internet et les outils bureautiques standards (traitement de texte, tableur)

10 personnes maximum en Inter-entreprise

Formateurs experts en marketing et en développement commercial

La formation alterne des exposés théoriques partagés en video-projection et/ou avec un tableau blanc, et leur mise en application individuellement ou en petit groupe sur des cas pratiques au plus proche de la réalité des participants.

Un support papier sera remis aux participants ainsi que des modèles au format numérique et/ou papier à personnaliser.

Les échanges et le partage de bonnes pratiques sont encouragées par des activités en groupe pour favoriser l’intelligence collective.

  • Auto-évaluation en ligne avant le début de la formation pour pouvoir adapter le contenu précis au profil du groupe et aux connaissances préalables de chaque participant
  • Evaluation continue des acquis par le formateur durant la formation et exercices d’application en fin de chaque séquence
  • Questionnaire d’évaluation de la formation à compléter par les participants en fin de formation, qui pourra être suivi par une évaluation à froid dans les 2 mois suivant la fin de la formation
  • Emargement des participants par demi-journée de formation
  • Attestation de fin de formation
  • Dans les locaux du client ou dans des salles de réunion standards non dédiées à l’activité de formation et équipées pour l’occasion.
  • Inter-entreprise : prochaine session du 08/02/2024 au 22/02/20244
    • La formation se déroule de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Les participants sont accueillis à partir de 8h45. 
  • Intra-entreprise / individuel /sur mesure : nous consulter pour nos disponibilités
  • Pour les formations figurant au calendrier, nous nous réservons le droit de refuser les inscriptions nous parvenant moins de 5 jours ouvrés avant la date de début de la formation.
  • Pour les formations intra-entreprise ou individuelles, un délai de 10 jours est nécessaire pour adapter le contenu au cahier des charges spécifique de votre entreprise.
  • En cas de financement par un tiers (OPCO, reconversion), merci de tenir compte des délais d’obtention de l’accord de financement.
  • Nous sommes engagées et sensibles à l’accueil et l’accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes concernés, veuillez contacter Mme Caecilia FINCK, joignable par mail à l’adresse suivante : caecilia@octopusmarketing.fr ou par téléphone au 06 25 97 69 63 pour étudier ensemble votre situation.
  • Notre processus d’accueil des personnes en situation de handicap
    • En cas de demandes d’accès à notre formation par des personnes en situation de handicap, nous échangerons dans un premier temps avec le référent Handicap de votre entreprise, pour étudier ensemble étudier ensemble les adaptations possibles des méthodes pédagogiques et des modalités pratiques à envisager selon votre situation. Merci de nous communiquer ses coordonnées téléphoniques et email à cet effet.
    • Puis en fonction des besoins et s’il n’y a pas de solutions existantes identifiées nous contacterons le référent de Cap Emploi du département concerné ou le référent de l’AGEFIPH, Mr. Bastien GIESBERGER (rhf-idf@agefiph.asso.fr) pour mettre en place les solutions d’accompagnement nécessaires dans le cadre du Service Ressource Handicap Formation proposé par l’Agefiph.
    • Ce service décrit via le lien ci-après (https://www.agefiph.fr/ressources-handicap-formation), est proposé par l’Agefiph et permet aux personnes en situation de handicap de se former plus facilement et dans les meilleures conditions.
  • Formation disponible en français et en anglais
  • 1100€ HT /1320€ TTC par participant en inter-entreprise, les pauses sont offertes mais le déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la formation.
  • Devis sur demande en intra-entreprise et sur mesure